LA BOX DE MARS EST DISPONIBLE !

Questions FRéquentes

Des questions ?

Retrouvez ci-dessous toutes les réponses à vos questions. Toutefois, si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n’hésitez pas à nous exposer votre demande par email à l’adresse bonjour@milleetunlivresbox.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider !

INFORMATIONS GÉNÉRALES

A qui s'adresse la box Mille et un livres ?

Tous les livres que nous sélectionnons font partie du genre Young Adult et sont donc adaptés à tous les âges à partir de 13 ans. Fans de Harry Potter, Hunger Games ou encore Nos étoiles contraires, cette box est faite pour vous !

Nous vous invitons également à découvrir les titres de nos Anciennes box pour avoir une idée plus précise du type de romans que nous proposons chaque mois.

Que contient chaque box ?

Chaque box est disponible en deux versions : la version « standard » et la version « maxi ».

Chaque box « standard » contient :

  • un roman Young Adult grand format publié dans les 30 jours avant envoi de la box (1er tome ou one-shot uniquement),
  • 3-4 « goodies » livresques dont au moins 1 exclusif (papeterie, bougies, tote bags, marque-pages magnétiques, magnets, etc),
  • une note explicative dans laquelle vous retrouverez des informations sur tous les objets présents dans la box, le tout sur un nouveau thème chaque mois.

Chaque « maxi » box contient :

  • un roman Young Adult grand format publié dans les 30 jours avant envoi de  la box (1er tome ou one-shot uniquement),
  • 6-8 « goodies » livresques dont au mois 3 créés spécialement pour la box par un artiste, une petite boutique ou notre équipe (tote bags, bougies, papeterie, sacs et pochettes, etc),
  • une note explicative dans laquelle vous retrouverez des informations sur tous les objets présents dans la box, le tout sur un nouveau thème chaque mois.

Et retrouvez ponctuellement des interviews d’auteurs, des jeux-concours, et des livres bonus !

Note : les deux versions proposent tous les mois le même thème ainsi que le même livre. Seul le nombre de goodies est différent.

Combien coûte une box ?

Une box « standard » coûte 23 € TTC (hors frais de port).

Une « maxi » box coûte 31 € TTC (hors frais de port).

Quels modes de paiement sont acceptés ?

Pour vous assurer un paiement simple et sécurisé, nous utilisons la plate-forme de paiements en ligne Stripe, qui vous permet de payer par carte VISA, Master Card et American Express. Pour en savoir plus sur Stripe, cliquez ici.

Vous pouvez également régler votre commande par virement bancaire. Vous trouverez toutes les informations concernant le paiement par virement dans l’email de confirmation de commande.

Note : toutes les commandes sont envoyées uniquement après réception du règlement.

Les commandes de box à l'unité sont-elles renouvelables automatiquement ?

Non. Si vous commandez une box à l’unité, vous recevrez uniquement la box demandée. Pour recevoir les suivantes, vous avez la possibilité entre :

  • réitérer votre achat tous les mois
  • vous abonner pendant 3 ou 6 mois (voir questions sur les abonnements pour plus d’informations)
J'ai peur d'avoir déjà le livre de la prochaine box. Comment faire ?

Chez Mille et un livres, nous sélectionnons uniquement des livres publiés dans les 30 jours avant envoi des box (voire pas encore parus), donc la probabilité que vous ayez déjà lu les livres choisis est assez mince. Cependant, si vous recevez régulièrement des Épreuves  Non Corrigées de maisons d’édition, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur le titre de la prochaine box.

Note : le contenu de chaque box étant tenu secret jusqu’à découverte des box, nous vous demandons de rester discret et de ne pas dévoiler les informations communiquées à d’autres personnes.

Quand serai-je débité(e) ?

Si vous choisissez le règlement par carte de crédit, vous serez débité(e) immédiatement au moment de l’achat, et ce quelle que soit la box/formule d’abonnement pour laquelle vous optez. Ainsi, si vous sélectionnez l’abonnement 3 ou 6 mois, nous prélèverons la totalité de votre achat en une seule fois.

Si vous optez pour le règlement par virement bancaire, vous serez débité(e) au moment où vous effectuerez le virement.

Quand pourrai-je commander la prochaine box ?

Les dates d’ouverture des ventes pouvant varier d’un mois à l’autre, nous vous conseillons de suivre Mille et un livres sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook ou Twitter) ou de vous inscrire à la newsletter. Les dates exactes seront indiquées au fur et à mesure par ces deux biais.

Puis-je commander une ancienne box ?

Toutes les anciennes box encore en stock sont disponibles dans l’onglet Boutique/Anciennes box. Celles-ci sont expédiées dans les 72h après réception du paiement.

Si vous ne trouvez pas la box que vous cherchez dans la boutique, cela signifie qu’elle n’est plus disponible.

Note : chaque mois, le nombre de box mises en vente est limité. Une fois toutes vendues, les box ne peuvent être remises en vente.

Puis-je commander des goodies à l'unité ?

Certains des goodies de nos anciennes box sont disponibles à l’unité dans l’onglet Boutique/Goodies.

Vous avez deux possibilités pour la livraison :

  • soit vous commandez une box avec ; dans ce cas, nous ajouterons les goodies demandés dans votre box (les frais de port seront calculés automatiquement pour vous faire économiser quelques euros)
  • soit vous souhaitez recevoir uniquement les goodies ; dans ce cas, nous les expédierons dans les 72h après réception du paiement.
Que contient la newsletter ?

Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous recevrez 1 à 2 email(s) par mois maximum.

Vous pourrez y retrouver des informations concernant :

  • l’ouverture des prochaines ventes
  • le thème de la prochaine box
  • des jeux concours
  • des offres exclusives

Si vous préférez, vous pouvez également suivre Mille et un livres sur Instagram, Facebook ou Twitter pour être tenu au courant de toutes nos actualités.

LIVRAISONS ET RETOURS

Dans quels pays livrez-vous ?

A l’heure actuelle, nous livrons dans tous les pays suivants :

  • France métropolitaine
  • Union Européenne
  • Suisse
  • territoires d’Outre-Mer suivants : Guadeloupe, Martinique, Mayotte, La Réunion, Guyane, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélémy

 

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Toutes les box (hors anciennes box) sont envoyées aux environs du 15-20 de chaque mois. Par exemple, la box de février sera expédiée entre le 15 et le 20 février.

Les anciennes box et goodies à l’unité, quant à eux, sont expédiés maximum 72h après réception du paiement.

Dans tous les cas, vous recevrez un email de confirmation d’envoi de notre part dès que votre commande aura été expédiée.

Quels sont les délais de livraison ?

Entre 1 et 7 jours selon le pays de destination et le mode de livraison :

  • Les envois à domicile mettent généralement entre 24 et 48h pour la France métropolitaine et jusqu’à 7 jours pour les autres destinations.
  • Les envois en point relais (UPS Access Point) mettent entre 24 et 72h.
Pourrai-je suivre l'expédition de ma commande ?

La plupart des livraisons que nous proposons comprennent un service de suivi.

Dès que votre commande sera prise en charge par le transporteur, un email de la compagnie de livraison (La Poste, Delivengo ou UPS) vous sera envoyé avec un numéro de suivi personnel. Des notifications vous seront également envoyées à chaque étape de la livraison.

Note : les goodies à l’unité « plats » (ex : marque-pages, illustrations, carnets, etc) sont envoyés en lettre prioritaire sans suivi.

Je souhaite être livré(e) en point relais. Que dois-je faire ?

Note : les livraisons en point relais se font via UPS en France métropolitaine uniquement.

Une fois le(s) produit(s) ajouté(s) à votre panier, sélectionnez l’option « livraison en point relais » puis cliquez sur « valider la commande ». Le choix du point relais se fera ultérieurement, mais nous vous demanderons d’indiquer obligatoirement votre adresse personnelle afin de valider la commande.

Quelques jours avant l’envoi de votre commande, nous vous ferons parvenir un email contenant l’adresse du point relais le plus proche de votre domicile. Si celle-ci ne vous convient pas, vous aurez 48h pour demander la modification du choix du point relais.

Attention :

  • UPS se réserve le droit de réorienter votre colis si le point relais initialement choisi est indisponible au moment de la livraison. Par conséquent, nous ne recommandons pas cette option de livraison s’il n’y a qu’un seul point relais à proximité de votre domicile.
  • Les colis sont à votre disposition pendant 10 jours calendaires, mais nous vous conseillons d’aller récupérer votre colis dès que possible pour éviter les fermetures inopinées.
Comment puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Nous vous invitons à vous rendre sur votre compte et à modifier l’adresse de livraison dans l’onglet « Mes adresses ».

Attention : pour que votre changement d’adresse puisse être pris en compte, vous devez impérativement effectuer la modification au moins 72h avant la date d’envoi. Par exemple, si vous avez commandé une box dont l’envoi est prévu entre le 15 et le 20 février, vous aurez jusqu’au 12 février maximum pour effectuer le changement d’adresse sur votre compte.

Les délais indiqués sont passés et je n'ai pas reçu ma commande. Que dois-je faire ?

Si votre paquet n’est pas arrivé à destination 7 jours après la réception de l’email de confirmation d’envoi, merci de nous contacter. Nous mènerons l’enquête et reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Le livre de la box ne me convient pas ou je l'ai déjà. Puis-je l'échanger ?

Si notre stock nous le permet, nous pourrons vous proposer un des livres de nos anciennes box en échange. Nous vous demanderons alors de nous retourner le livre dans son emballage d’origine, et ce à vos frais. Une fois le livre reçu, nous vous enverrons un exemplaire du titre choisi comme remplacement.

Dans le cas où nous ne pouvons vous proposer aucun titre en échange, un remboursement vous sera offert. Nous vous demanderons alors de nous retourner le livre dans son emballage d’origine, et ce à vos frais. Une fois le livre reçu, nous effectuerons le remboursement soit directement sur la carte de crédit utilisée au moment de l’achat, soit sous forme de code promo à valoir sur une prochaine commande.

Dans les deux cas, merci de nous contacter avant tout renvoi.

Note : les livres hors de leur emballage ou endommagés ne pourront être ni repris, ni remplacés.

Ma box est arrivée endommagée. Que dois-je faire ?

Si votre commande est arrivée abîmée à votre domicile ou au point relais choisi, merci de le signaler au transporteur avant d’accepter le colis et d’écrire des réserves sur le bon de livraison. Vous disposerez ensuite d’un délai de trois jours, à compter de la réception du paquet, pour faire une réclamation par lettre recommandée auprès du transporteur, et pour nous faire part des dommages par email.

Je ne suis pas satisfait(e) du contenu de ma box. Puis-je être remboursé(e) ?

Nous sommes vraiment désolés que la box commandée ne vous convienne pas ! Merci de nous envoyer un email pour nous faire part de votre demande.

Nous vous demanderons de nous retourner la box dans l’état dans laquelle elle est arrivée, et ce à vos frais. Une fois le paquet reçu, nous procéderons au remboursement intégral de la commande.

Note : les box incomplètes, dont tout ou partie du contenu serait endommagé ou dont les emballages auraient été ouverts, ne seront ni repris, ni remboursés.

Important : dans le cadre de la loi sur le droit de rétractation, le retour doit s’effectuer impérativement dans un délai de 14 jours à compter du jour de réception de votre commande. Toute demande de retour et tout colis reçu au-delà de ce délai ne seront pas pris en compte.

ABONNEMENTS

Combien coûte un abonnement ?

Les abonnements 3 mois :

  • « standard » coûtent 67,50 € TTC (hors frais de port)
  • « maxi » coûtent 88,50 € TTC (hors frais de port)

Les abonnements 6 mois :

  • « standard » coûtent 132 € TTC (hors frais de port)
  • « maxi « coûtent 174 € TTC (hors frais de port)
Serai-je prélevé(e) tous les mois de façon automatique ?

Quel que soit le mode de paiement demandé, vous devrez régler la totalité de votre abonnement en une seule fois au moment de l’achat.

J'ai un abonnement, mais je ne sais plus combien de box il me reste. Où puis-je trouver l'information ?

Dès que nous aurons reçu votre commande, nous vous ferons parvenir un email indiquant qu’une « note a été ajoutée à votre commande ». Dans cette note se trouvera le nombre de box pour lequel vous avez souscrit.

Ces informations seront également visibles dans votre compte personnel, dans l’onglet de la commande concernée. Vous pourrez donc y accéder quand vous le souhaitez.

Je souhaite changer d'adresse pour les prochaines box de mon abonnement. Que dois-je faire ?

Nous vous invitons à vous rendre sur votre compte et à modifier l’adresse de livraison dans l’onglet « Mes adresses ».

Attention : pour que votre changement d’adresse puisse être pris en compte, vous devez impérativement effectuer la modification au moins 72h avant la date d’envoi. Par exemple, si vous avez commandé une box dont l’envoi est prévu entre le 15 et le 20 février, vous aurez jusqu’au 12 février maximum pour effectuer le changement d’adresse sur votre compte.

Je souhaite m'abonner mais les abonnements sont indisponibles. Comment faire ?

Les ventes ouvrent et ferment en fonction de nos stocks. Par conséquent, les box à l’unité et abonnements peuvent être temporairement indisponibles.

Si vous souhaitez savoir quand les prochaines ventes ouvriront, nous vous invitons à nous suivre sur Instagram, Facebook ou Twitter, ou à vous inscrire à la newsletter.

Puis-je résilier ou changer mon abonnement ?

Bien sûr. Si vous souhaitez résilier ou modifier votre abonnement en cours (par exemple, passer d’un abonnement 3 mois à 6 mois, ou changer de format), merci de nous contacter par email au moins 72h avant l’envoi de votre prochaine box et nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

En cas de résiliation, nous vous rembourserons les box qui n’auront pas été livrées.

Si un thème ne me plaît pas, puis-je sauter un mois dans mon abonnement ?

Pas de problème ! Merci de nous contacter par email pour nous faire part de votre demande et nous interromprons votre abonnement pendant 1 mois.

Je serai absent pendant un mois. Puis-je sauter un mois dans mon abonnement ?

Merci de nous contacter par email pour nous faire part de votre demande. Nous interromprons votre abonnement pendant 1 mois ou bien nous vous ferons parvenir la box à la nouvelle adresse de votre choix, à condition que celle-ci se trouve dans l’un des pays vers lesquels nous expédions.

Mon abonnement se termine et j'aimerais le renouveler. Comment faire ?

Nous sommes ravis d’apprendre que vous souhaitez continuer l’aventure Mille et un livres avec nous !

Pour renouveler votre abonnement, il suffit de vous rendre dans votre compte personnel sur l’onglet de votre précédente commande, puis de cliquer sur « Commander une nouvelle fois ».

Ils ont testé et recommandent

Depuis deux ans et demi, nous chouchoutons nos abonnés et ils nous le rendent bien !

Une box encore une fois à la hauteur de mes espérances, le thème et le contenu sont géniaux et le choix des romans est encore une fois au top.

Ma little Clémentine

Merci à Mille et un livres pour ce fabuleux concept que je recommande fortement à tous ceux qui hésitent encore de se lancer.

Cozy Mornings & Books

Chaque chose a été posée minutieusement, et chaque détail est soigné (…). La box « Mille et un livres » a été une merveilleuse découverte !

Lectures by Juliette

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