FAQ : Questions fréquentes

Vous avez des questions au sujet de la box Mille et un livres ?

1. Informations générales

2. Livraison

3. Box à l'unité et abonnements

4. Demandes particulières


1. Informations générales

1.1 Que contient chaque box ?

A partir de septembre 2017, la box Mille et un livres  est disponible chaque mois en deux formats : la "Grand format" et la "Maxi format". 

 

Chaque box "Grand format" contient : 

  • Un roman Young Adult grand format publié dans les 30 jours avant envoi de la box
  • 2-3 cadeaux livresques dont 1 exclusif (papeterie, bougies, totebags, marque-pages magnétiques, magnets, etc)
  • Une note explicative dans laquelle vous retrouverez des informations sur tous les objets présents dans la box, le tout sur un nouveau thème chaque mois.

Chaque box "Maxi format" contient :

  • Un roman Young Adult grand format publié dans les 30 jours avant envoi de la box
  • 5-6 cadeaux livresques dont au moins 2 créés spécialement pour la box par un artiste, une petite boutique ou notre équipe (totebags, bougies, papeterie, sacs et pochettes, etc)
  • Une note explicative dans laquelle vous retrouverez des informations sur les objets présents dans la box, le tout sur un nouveau thème chaque mois.

Note : les deux formats proposent tous les mois le même thème ainsi que le même livre. Seule la sélection de cadeaux livresques change.

 

1.2 A qui s'adresse la box Mille et un livres ?

Tous les livres que nous sélectionnons pour nos box font partie de la catégorie Young Adult et sont donc adaptés à tous les âges à partir de 12 ans. Fans de Harry Potter, Hunger Games ou encore Nos étoiles contraires, cette box est faite pour vous ! Nous vous invitons également à lire notre page Anciennes box pour avoir une idée du type de livres que nous proposons chaque mois.

 

1.3 Combien coûte une box ?

Vous souhaitez tester notre box à l'unité ou vous abonner pour plusieurs mois ? Nous vous donnons la possibilité de choisir la formule qui vous convient le mieux.

Voici les prix :

Type d'abonnement Grand format Maxi format
Prix Prix
 Box à l'unité  23 euros + frais de port 31 euros + frais de port
 Abonnement 3 mois  67,50 euros + frais de port 89,50 euros + frais de port
 Abonnement 6 mois  132 euros + frais de port 176 euros + frais de port

1.4 Quels modes de paiement sont acceptés ?

Pour vous assurer un paiement simple et sécurisé, nous utilisons STRIPE, qui vous permet de payer par carte VISA, Master Card et American Express. Pour en savoir plus sur STRIPE, cliquez ici.

Vous pouvez également régler votre commande par virement bancaire ou par chèque*. Vous trouverez toutes les informations concernant le paiement par virement et par chèque dans votre e-mail de confirmation de commande.

Note : Toutes les commandes sont envoyées uniquement à réception du règlement. 

 

*uniquement pour les personnes résidant en France métropolitaine

 

2. Livraison

2.1 Combien coûtent les frais de port et quels sont les délais de livraison ?

À l'heure actuelle, nous livrons en France métropolitaine, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Espagne et dans certains territoires d'Outre-Mer (voir plus bas).

Sauf exceptions, toutes les box mensuelles (hors anciennes box) sont envoyées au début du mois suivant votre commande (généralement dans le courant de la première semaine). 

Vous recevrez un mail de confirmation lorsque votre commande aura été expédiée. Il faudra ensuite compter entre 1 et 7 jours pour recevoir votre commande.  

 

Note : Les frais de livraison sont susceptibles de varier d'un mois à un autre. Les prix pratiqués actuellement (et ce depuis septembre 2017) sont les suivants : 

 

Abonnement Pays Grand format Maxi format
Domicile Point relais Domicile Point relais

Box à l'unité

France métropolitaine 5,90 euros 4,05 euros 7,50 euros 5,10 euros
Belgique 8,50 euros 5,10 euros
9,20 euros 5,10 euros
Luxembourg 8,50 euros 5,10 euros
9,20 euros 5,10 euros
Espagne 9,50 euros
8,30 euros 10,20 euros 9,00 euros
Suisse* 13,50 euros Non disponible 13,50 euros Non disponible
DOM**, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélémy 12,50 euros Non disponible 12,50 euros Non disponible
Abonnement 3 mois

France métropolitaine

17,70 euros 12,15 euros  22,50 euros 15,30 euros 
Belgique 25,50 euros 15,30 euros  27,60 euros 15,30 euros 
Luxembourg 25,50 euros 15,30 euros  27,60 euros 15,30 euros 
Espagne 28,50 euros  24,90 euros  30,60 euros 27,00 euros 
Suisse* 40,00 euros  Non disponible 40,00 euros Non disponible
DOM**, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélémy 37,00 euros  Non disponible 37,00 euros Non disponible
Abonnement 6 mois France métropolitaine 35,40 euros 24,30 euros 45,00 euros 30,60 euros
Belgique 51,00 euros 30,60 euros 55,20 euros 30,60 euros 
Luxembourg 51,00 euros  30,60 euros 55,20 euros 30,60 euros 
Espagne 57,00 euros  49,80 euros 61,20 euros 54,00 euros 
Suisse* 80,00 euros  Non disponible 80,00 euros Non disponible
DOM**, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélémy 74,00 euros  Non disponible 74,00 euros Non disponible

Les frais de livraison pour les anciennes box de novembre 2016, avril 2017 et août 2017 s'élèvent à :

Abonnement Pays Grand format
Domicile Point relais

Anciennes box

(novembre, avril, août)

France métropolitaine 6,50 euros 4,89 euros
Belgique 9,30 euros 5,10 euros
Luxembourg 9,30 euros 5,10 euros
Espagne 10,20 euros
8,80 euros
Suisse* 13,50 euros Non disponible
DOM**, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélémy 12,50 euros Non disponible

*Les envois en Suisse peuvent être soumis à des frais de douane supplémentaires. Dans ce cas, nous vous rembourserons le montant des frais occasionnés.

**Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion, Guyane

 

2.2 Je souhaiterais que ma box soit livrée en point relais. Comment dois-je procéder ?

Pour retirer votre box dans le point relais de votre choix, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Identifiez le point relais de votre choix sur cette page.

2. Choisissez la formule d'abonnement qui vous convient dans la Boutique, sélectionnez l'option "Livraison en point relais" puis cliquez sur "Ajouter au panier".

3. Dans le panier d'achat, indiquez l'adresse du point relais de votre choix dans la case "Remarques".

Note : même si vous optez pour l'option retrait en point relais, il vous faudra quand même indiquer vos coordonnées personnelles dans l'onglet "Indiquer une adresse".

 

Toutes les box livrées en points relais sont prises en charge par le transporteur Mondial Relay. Celui-ci vous enverra un mail et/ou SMS lorsque votre commande sera disponible dans le point relais que vous avez choisi. 

 

2.3 Je n'ai pas reçu mon colis, que dois-je faire ?

Si votre colis n'est pas arrivé une fois les délais inscrits sur notre site passés, contactez-nous à l'adresse bonjour@milleetunlivresbox.fr, nous mènerons l'enquête et reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

 

2.4 Puis-je modifier l'adresse de livraison à laquelle je souhaite être livré ?

Envoyez-nous un e-mail à bonjour@milleetunlivresbox.fr avec votre nouvelle adresse de livraison avant le 1er du mois suivant votre commande, et nous effectuerons la modification.

Par exemple : vous avez commandé votre box le 9 avril. Vous aurez jusqu'au 1er mai pour nous envoyer un e-mail de changement d'adresse.

 

2.5 Je souhaite commander plusieurs anciennes box. Comment faire pour bénéficier de frais de port groupés ?

Si vous commandez plusieurs box dont l'envoi est possible dans les 48h, nous pourrons grouper l'expédition des box et ainsi vous proposer des tarifs de livraison plus avantageux. Envoyez-nous un e-mail à bonjour@milleetunlivresbox.fr en spécifiant les box qui vous intéressent, et nous vous enverrons un code de réduction à utiliser lors de votre achat.

Note : si jamais vous avez déjà passé commande, nous vous contacterons pour vous proposer un remboursement des frais en surplus ou bien un code de réduction à valoir sur un prochain achat.

 

 

3. Box à l'unité et abonnements

3.1 Puis-je offrir une box ?

Bien sûr ! Il vous suffit de choisir le type de box/abonnement qui vous intéresse et de cliquer sur "Ajouter au panier". Une fois dans le formulaire de commande, vous devrez simplement cocher la case "Autre adresse de livraison" et indiquer les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez offrir la box ou l'abonnement.

Nous vous proposons également de joindre un petit mot dans la box. Pour cela, vous n'avez qu'à ajouter un commentaire dans la case "Remarques".

 

3.2 Puis-je choisir la durée de mon abonnement ?

Vous avez le choix entre la box à l'unité et deux durées d'abonnement : 3 mois et 6 mois.

Vous souhaitez découvrir notre offre mais vous n'êtes pas sûr de vouloir vous engager sur plusieurs mois ? Nous vous conseillons de choisir la box à l'unité. Vous recevrez alors la box du mois en cours. 

Vous souhaitez recevoir plusieurs box ? Optez plutôt pour un abonnement 3 ou 6 mois ! Les stocks étant limités chaque mois, opter pour un abonnement de plusieurs mois vous assure de recevoir nos prochaines box pour toute la durée de votre abonnement. De cette façon, vous pourrez également économiser quelques euros par rapport à un renouvellement pour 1 mois.

 

3.3 Mon abonnement se termine et j'aimerais le renouveler. Comment faire ?

Il vous suffit de choisir la formule d'abonnement qui vous intéresse et de valider votre panier. Nous n'enregistrons pas vos données bancaires, donc il vous faudra les redonner à chaque renouvellement.

 

3.4 Puis-je résilier ou changer mon abonnement ?

Pas de problème. Si vous souhaitez résilier ou modifier votre abonnement en cours (par exemple : passer d'un abonnement de 3 mois à 6 mois), envoyez-nous un e-mail à bonjour@milleetunlivresbox.fr avant le 20 du mois en cours et nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

En cas de résiliation, nous vous rembourserons les box qui n'auront pas été livrées. À noter qu'il y aura des frais de résiliation.

 

3.5 J'ai un abonnement de 3/6 mois mais le thème du mois en cours ne m'intéresse pas. Puis-je sauter 1 mois dans mon abonnement ?

Pas de problème ! Envoyez-nous un e-mail à l'adresse bonjour@milleetunlivresbox.fr pour nous faire part de votre demande et nous interromprons votre abonnement pendant 1 mois.

 

3.6 J'ai un abonnement de 3/6 mois mais je suis absent de mon domicile pendant une longue période. Puis-je sauter 1 mois dans mon abonnement ou me faire livrer à une autre adresse ?

Envoyez-nous un e-mail à l'adresse bonjour@milleetunlivresbox.fr pour nous faire part de votre demande. Nous interromprons votre abonnement pendant 1 mois ou bien nous vous ferons parvenir la box à la nouvelle adresse de votre choix, à condition que celle-ci se trouve dans l'un des pays vers lesquels nous expédions (voir 2.1).

 

3.7 À quel moment mon compte bancaire est-il débité ?

Quelle que soit la box/formule d'abonnement pour laquelle vous optez, si vous choisissez le règlement par carte de crédit, vous serez facturé au moment de passer commande. Par conséquent, si vous sélectionnez l'abonnement 3 ou 6 mois, nous prélèverons la totalité de votre achat en une seule fois.

 

3.8 Le contenu de chaque box étant une surprise, j'ai peur de recevoir un livre que j'ai déjà. Comment faire ?

Nous sélectionnons uniquement des livres publiés dans les 30 jours avant envoi des box, donc la probabilité que vous ayez déjà lu les livres est assez mince. Cependant, si vous êtes blogueur ou Booktubeur et que vous recevez régulièrement des Épreuves Non Corrigées des maisons d'édition, nous vous invitons à nous envoyer un mail à l'adresse bonjour@milleetunlivresbox.fr pour obtenir plus d'informations sur le livre de la prochaine box. 

Important : le contenu de chaque box étant tenu secret jusqu'à l'envoi des box, nous vous demandons de rester discret et de ne pas dévoiler les informations données à d'autres personnes.

 

3.9 Le livre que j'ai reçu dans ma box ne me convient pas ou je l'ai déjà. Puis-je l'échanger ?

Si notre stock nous le permet, nous pourrons éventuellement vous proposer un livre d'une de nos anciennes box. Nous vous demanderons alors de nous retourner le livre dans son emballage d'origine, et ce à vos frais. Une fois le livre reçu, nous vous enverrons une copie du livre choisi comme remplacement. À noter que les livres hors de leur emballage ou endommagés ne pourront être ni repris, ni remplacés. 

 

3.10 La box est arrivée endommagée. Que faire ?

Si le colis est arrivé abîmé à votre domicile ou au point relais de votre choix, signalez-le avant d'accepter le colis et écrivez des réserves sur le bon de livraison. Vous disposerez ensuite d'un délai de trois jours, à compter de la livraison, pour faire une réclamation par lettre recommandée auprès du transporteur, et pour nous faire part des dommages par e-mail.

 

3.11 Je ne suis pas satisfait du contenu de ma box. Comme puis-je me faire rembourser ?

Nous sommes vraiment désolés que la box ne vous convienne pas ! Envoyez-nous un e-mail à bonjour@milleetunlivresbox.fr pour nous faire part de votre demande. Nous vous demanderons de nous retourner la box dans l'état dans laquelle elle est arrivée, et ce à vos frais. Une fois le colis reçu, nous procéderons au remboursement. A noter que les box incomplètes, endommagées ou dont les emballages ont été ouverts ne seront ni repris, ni remboursés.

Important : Dans le cadre de la loi sur le droit de rétractation, le retour doit s'effectuer impérativement dans un délai de 14 jours à compter du jours de réception de votre box. Toute demande de retour et tout colis reçu au-delà de ce délai ne seront pas pris en compte.

 

 

4. Demandes particulières

Je vends des produits qui pourraient vous intéresser pour vos box.

Cela nous intéresse effectivement ! Envoyez-nous des informations sur vos produits à l'adresse bonjour@milleetunlivresbox.fr. Nous étudierons votre demande et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

 

 

Si vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse bonjour@milleetunlivresbox.fr. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Facebook
Instagram
Twitter