Bilan de lecture - automne 2017

Coup de cœur

Lady Helen - tome 2

(Alison Goodman)

 

Après un très bon premier tome, Alison Goodman revient avec une suite encore plus démentielle : Helen y embrasse totalement sa condition de guerrière et prend les risques nécessaires pour son entourage et en particulier Lord Carlston, pour qui l'attraction devient de plus en plus évidente. L'ambiance si particulière du premier tome est là ; l'action et les émotions aussi !


Belles découvertes

La Faucheuse - tome 1

(Neal Shusterman)

 

Une idée brillante et très bien exploitée, qui nous transporte dans un monde où la mort a été vaincue et où un groupe d'hommes et de femmes sont chargés de "faucher" des âmes afin que le taux de peuplement reste stable sur terre.

Les rebondissement sont bien sentis et l'intrigue ne faiblit jamais. Bref, ce fut une superbe pour ma part !

This savage song - tome 1

(Victoria Schwab)

 

La force du récit et l'univers sombre mis en place par l'auteure m'ont conquise, les personnages d'August et de Kate aussi, avec leur noirceur, leur humanité et leur ténacité. Victoria Schwab est une auteure à suivre !

Le livre perdu des sortilèges - tome 1

(Deborah Harkness)

 

La mythologie autour des sorcières/vampires/démons est particulièrement bien développée tout au long de ce premier tome. Le ténébreux et mystérieux Matthew m'a envoutée et je me laisserai bien tentée par le deuxième volume !


Autres

Refuge (tome 2) - Karen Lynch

Rogue (tome 3) - Karen Lynch

The Crime (tome 2) - Marie Rutkoski 

Steelheart (tome 1) - Brandon Sanderson

Vango (tome 1) - Timothée de Fombelle

IRL - Agnès Marot ☆☆

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Facebook
Instagram
Twitter