Bilan de lecture - printemps 2017

Coups de cœur

Strange the dreamer - tome 1

(Laini Taylor)

 

De la fantasy unique en son genre, peuplée de rêves impossibles, de créatures à la peau bleue et de mythes aussi vieux que le monde. Strange the dreamer, c'est aussi une merveilleuse histoire d'amour et beaucoup de mystères. La plume de Laini Taylor est toujours aussi belle, et l'histoire est véritablement MAGIQUE !

Yggdrasil - tome 2

(Myriam Caillonneau)

 

Un tome 2 à la hauteur du 1er. L'action y est toujours aussi présente, et on en apprend plus sur les personnages principaux. Le suspense est magnifiquement maîtrisé, et on tourne les pages à une vitesse folle ! Encore une fois, c'est un gros de coup de cœur.

A court of wings and ruin - tome 3

(Sarah J. Maas)

 

Un excellent dernier tome qui conclut en beauté une saga riche en émotions. Les personnages, principaux et secondaires, resteront parmi mes préférés, tous livres confondus... Si vous ne connaissez pas encore cette saga et si vous aimez la fantasy, un conseil :  foncez, le premier tome est déjà sorti en français !


Belles découvertes

Les petites reines

(Clémentine Beauvais)

 

Une histoire très drôle et complètement décalée où l'on suit trois jeunes filles élues "boudins de l'année" par leurs camarades d'école, au cours d'un périple à vélo qui va les mener jusqu'au Palais de l’Élysée. La plume de Clémentine Beauvais fonctionne à merveille et les pages se tournent toutes seules. Un petit bonheur de lecture !

Lady Helen et le club des mauvais jours - tome 1

(Alison Goodman)

 

On sent que l'auteure a pris beaucoup de plaisir à développer cet univers inspiré du Londres du 19ème siècle. J'ai également beaucoup apprécié l'évolution d'Helen et de ses relations avec son entourage. Bref, j'ai été happée par cette histoire du début jusqu'à la fin !


Autres

Crooked Kingdom - tome 2 (Leigh Bardugo)

Fire falling - tome 2 (Elise Kova)

Earth's end - tome 3 (Elise Kova)

Water's wrath - tome 4 (Elise Kova)

Les étoiles de Noss Head - tome 1 (Sophie Jomain) ☆☆

Miss Dumplin (Julie Murphy) ☆☆

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Facebook
Instagram
Twitter