Bilan de lecture - hiver 2017

Coups de cœur

The Curse - tome 1

(Marie Rutkoski)

 

Basée sur la théorie économique de la "malédiction du vainqueur" (en anglais, "the winner's curse"), l'intrigue de ce premier tome mêle avec brio stratégie politique et divertissement pour former un tout super addictif. J'ai adoré ma lecture et ai hâte de retrouver Kestrel et Arin dans le 2ème tome !

À l'orée du verger

(Tracy Chevalier)

 

Encore une très belle découverte signée Tracy Chevalier ! Le contexte historique est, comme toujours, magnifiquement détaillé, et l'histoire riche en émotions. C'est toujours un immense plaisir de lire la plume de cette auteure talentueuse et de découvrir les us et coutumes de nos ancêtres.


Belles découvertes

Les Outrepasseurs - tome 1

(Cindy Van Wilder)

 

L'univers peuplé de créatures aussi fascinantes que terrifiantes est captivant, le vocabulaire est riche, les références aux mythes et légendes sont bien senties, et l'intrigue est très bien ficelée. Un vrai plaisir de lecture ! Mention spéciale à la sublime couverture crème, qui est un chef d’œuvre en soi.

Air Awakens

(Elise Kova)

 

L'intrigue est certes classique pour un roman de fantasy Young Adult, mais la plume de l'auteure fait des merveilles et on s'attache très vite aux personnages. En bref, ce très bon premier tome jette les bases d'une saga en 5 actes qui s'annonce riche en émotions et en rebondissements !

Red Sister

(Mark Lawrence)

 

Un premier tome de fantasy tout simplement bluffant ! La plume de l'auteur est magistrale, et décrit avec beaucoup de précision le couvent dans lequel se situe la majorité de l'action ainsi que ses occupantes. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Nona et les relations qui se développent sous nos yeux entre celle-ci et ses camarades apprenties tueuses.


Autres

Barefoot on the wind (Zoë Marriott)

Phobos Origines (Victor Dixen)

Phobos 3 (Victor Dixen)

Kiss of Fire - tome 1 (Rebecca Ethington) ☆☆

Shadowland (Kate Brian) ☆☆

Ici et maintenant (Ann Brashares) ☆☆

Flocon d'amour (John Green, Lauren Myracle, Maureen Johnson) ☆☆

7 secondes (Tom Easton) ☆☆

Audrey retrouvée (Sophie Kinsella) ☆☆

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Elodie (mardi, 28 mars 2017 00:52)

    Merci ça donne des idées pour de prochaine lecture :D

Facebook
Instagram
Twitter