Focus sur "Passenger"

Titre : Passenger

Auteur : Alexandra Bracken

Publication : 22 février 2017

Editeur : Milan

Nombre de pages : 480

 

Résumé : Soudain propulsée dans un couloir du temps, Etta, adolescente de 17 ans qui vit à New York, se retrouve sur un navire négrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d'une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Faute de retrouver un astrolabe, le futur de la jeune fille n'existera plus et le monde tel qu'elle le connaît sera bouleversé à jamais.


Ce qui nous a plu

  1. Les voyages dans le temps apportent leur lot d'action et de rebondissements à une intrigue complexe mais maîtrisée avec brio ! On s'attache vite aux personnages et on se laisse très facilement embarquer dans cette aventure qui nous transporte aux quatre coins du monde.
  2. Les paysages décrits sont tous plus exotiques les uns que les autres, et l'on aimerait tant les visiter aux côtés du duo Etta-Nicholas. Entre Angkor, Damas et New York, les choix sont nombreux !
  3. L'esclavage, le droit des femmes (...) sont quelques uns des thèmes abordés avec justesse par l'auteure. Les détails historiques sont également très intéressants. 

L'auteure en bref

  • Alexandra Bracken est née en Arizona (USA) en 1987 et a commencé  à écrire ses propres romans après une carrière éditoriale dédiée aux livres jeunesse, même si elle avait déjà commencé à écrire en participant à NaNoWriMo lorsqu'elle était étudiante.
  • Née de parents passionnés de Star Wars, elle a participé à de nombreuses conventions autour de la saga pendant son enfance. Elle a même écrit un roman se déroulant dans l'univers de George Lucas, intitulé Star Wars: A New Hope
  • Elle avoue lire la dernière phrase de chaque livre avant de le commencer.

Anecdotes

  • Après avoir fini sa saga Les Insoumis, l'auteure avait envie de quelque chose de neuf. Etant passionnée d'histoire, c'est tout naturellement que son choix s'est portée sur une histoire de voyages à travers le temps pour son nouveau roman Passenger.
  • Si Alexandra Bracken pouvait voyager dans le temps, elle retournait... dans le futur car elle aimerait pouvoir se préparer à ce qui va arriver ! 
  • La fin de Passenger devait initialement se dérouler à Pétra (en Jordanie) mais l'auteure n'arrivait pas à rendre la chose réalisable, elle a donc choisi un autre lieu tout aussi pittoresque pour terminer ce premier tome. 

Livres similaires

ROUGE RUBIS (tome 1 de la Trilogie des Gemmes)

Kerstin Gier

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS

Ransom Riggs


Écrire commentaire

Commentaires : 0
Facebook
Instagram
Twitter