Focus sur "Un palais d'épines et de roses"

Titre : Un palais d'épines et de roses

Auteur : Sarah J. Maas

Publication : 9 février 2017

Editeur : De La Martinière

Nombre de pages : 416

 

Résumé : En chassant dans les bois enneigés , Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici menée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui de mortels ?

A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix. 


Ce qui nous a plu

  1. L'univers : entre fantasy et réécriture de conte de fées, Un palais d'épines et de roses nous ouvre les portes d'un monde peuplé de créatures aussi fascinantes et féeriques que dangereuses et imprévisibles. C'est un vrai bonheur pour les amateurs de mondes imaginaires !
  2. Les personnages : Feyre est une héroïne à la fois "kick-ass" et sensible au monde qui l'entoure. Les personnages masculins ne sont pas en reste : mystérieux et pleins de charme, ils ne vous laisseront pas indifférents !
  3. La plume de l'auteure : Sarah J. Maas prend son temps pour nous faire découvrir le monde de Prythian et ses habitants. Si la première partie est plus lente, la seconde déborde de scènes d'action et prend un tournant pour le moins érotique ! 

L'auteure en bref

  • Née en 1986 aux Etats-Unis, Sarah J. Maas est devenue grâce à sa première saga Keleana (Throne of Glass en VO) l'une des figures incontournables de la fantasy Young Adult. 
  • Elle avoue passer beaucoup (trop) de temps sur les réseaux sociaux. 
  • Sarah J. Maas aime autant les contes et légendes que les romans érotiques à la Christina Lauren ou Jennifer L. Armentrout. 
  • Elle aime également les personnages féminins forts et ayant des relations "sex positive". Elle apprécie notamment les femmes décrites dans les sagas Harry Potter de J.K. Rowling, et Alanna de Tamora Pierce.

A l'international

Un palais d'épines et de roses  a déjà été traduit dans de nombreuses langues. Voici quelques exemples de couvertures étrangères déjà parues (de gauche à droite : Portugal, Allemagne et Roumanie).

Livres similaires

La série KELEANA de Sarah J. Maas

La série SHADOW AND BONE de Leigh Bardugo

Note : à ce jour, seul le 1er tome a été traduit et publié en français


Résultats du jeu concours

Cette partie est réservée aux personnes ayant commandé ou reçu une box hors-série Un palais d'épines et de roses.

Vous y trouverez tous les 15 du mois jusqu'au mois de juin 2017 les résultats de notre jeu-concours. 

  • 15 mars 2017 : la grande gagnante de notre premier tirage au sort est Alexandra L. ! 
  • 15 avril 2017 : le gagnant du deuxième tirage au sort est Julien K. !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Facebook
Instagram
Twitter