Focus sur "Les Romantics"

Titre : Les Romantics

Auteur : Leah Konen

Publication : 5 janvier 2017

Editeur : De La Martinière Jeunesse

Nombre de pages : 368

 

Résumé : Gael Brennan est un type bien, sensible et terriblement romantique. Quand il surprend la fille qu'il aime en train d'embrasser son meilleur ami, Mason, son cœur vole en éclats... Inquiet pour son avenir, l'Amour décide de l'aider. L'amour en personne !


Ce qui nous a plu

  1. L'intrigue est racontée d'un point de vue hautement original et bourré d'humour : celui de l'Amour en personne. Alors que celui-ci n'est pas intervenu à temps pour rabibocher les parents de Gael, il cherche à se rattraper comme il le peut avec la vie amoureuse du jeune lycéen, même si ce n'est pas toujours facile.
  2. Le roman traite de toutes les formes d'amour : passion amoureuse, relations amicales et liens familiaux.
  3. Les Romantics met en scène des personnages imparfaits et humains auxquels on s'attache et on s'identifie très facilement.

L'auteure en bref

  • De son vrai nom Leah Rowan, Leah Konen est une jeune américaine diplômée en journalisme et en écriture créative.
  • Elle aime les comédies romantiques, notamment Orgueil et Préjugés (livre ET film), mais son film préféré reste Eternal sunshine of the spotless mind.
  • Lorsqu'elle était petite, elle voulait devenir la première femme présidente des Etats-Unis.

Anecdotes

  • L'intrigue des Romantics s'inspire de nombreuses expériences personnelles de l'auteure et se déroule dans la ville où celle-ci a fait ses études.
  • Leah Konen partage la passion de Gael pour le cinéma, en particulier en ce qui concerne Hitchcock, qui est son réalisateur préféré. L'obsession de Gael pour les séries TV des années 70 comme Serpico vient, quant à elle, de son mari.
  • Dans Les Romantics, l'Amour fait la liste des différentes personnalités amoureuses (il y a les romantiques, les aventuriers, les monogames en série, etc.). Leah Konen avoue, quant à elle, faire partie de la catégorie des cyniques.

Livres similaires

FLOCONS D'AMOUR

Maureen Johnson, John Green & Lauren Myracle

ELEANOR & PARK

Rainbow Rowell


Écrire commentaire

Commentaires : 0
Facebook
Instagram
Twitter