Bilan de lecture - automne 2016

Coups de cœur

A court of mist and fury

(Sarah J. Maas)

 

Avec de nouveaux personnages explosifs et des paysages tout aussi spectaculaires, ce deuxième tome est tout simplement inoubliable ! Les nouvelles relations que tisse Feyre sont passionnantes et la tournure que prend les événement en fera tressaillir plus d'un ! Je recommande chaudement cette saga, qui débarquera en février dans les librairies françaises.

Yggdrasil - tome 1

(Myriam Caillonneau)

 

Yggdrasil est le premier tome d'une trilogie mêlant SF et dystopie, et quel premier tome ! Pleine de mystère, cette histoire à l'ambiance oppressante est complètement immersive et il est difficile de s'en détacher avant d'avoir atteint la fin ! Mention spéciale aux personnages de Nayla et Dem, à la fois mystérieux, combatifs et déterminés.


Belles découvertes

D.I.M.I.L.Y. - tomes 1, 2 & 3

(Estelle Maskame)

 

Si le premier tome était sympathique sans être renversant, je me suis laissée embarquer dans cette jolie romance avec beaucoup de facilité. Les relations et les émotions des personnages progressent au fur et à mesure que les pages défilent, et on sort de cette trilogie avec des étoiles plein les yeux. Eden et Tyler sont deux très beaux personnages, à la fois sympathiques et courageux, même s'il leur a fallu du temps pour se trouver, chacun à leur manière.

The memory book

(Lara Avery)

 

J'ai passé un très bon moment avec Sammie et sa petite famille. L'écriture est fluide, teintée de joie et d'optimisme malgré les moments douloureux liés à la maladie. Sammie est une jeune femme courageuse, qui ne se laisse pas abattre et qui voit la beauté des choses les plus simples jusqu'au bout. Un roman épatant et bouleversant !

Belle époque

(Elizabeth Ross)

 

Les romans historiques font partie des genres que j'affectionne beaucoup, et Belle époque ne m'a pas déçue ! L'idée de départ est originale et les détails historiques apportent une touche plus qu’intéressante à cette histoire sympathique et surprenante. Par ailleurs, le personnage principal est réaliste et on ne peut plus touchant. Vraiment une belle découverte !


Déception

Young Elites - tome 1

(Marie Lu)

 

L'histoire avait tout pour être intéressante, malheureusement, les émotions n'y étaient pas. Les personnages étaient froids et le décor aurait gagné à être davantage développé.


Autres

Queen of shadows (Sarah J. Maas)  ★★★★
Cress (Marissa Meyer) 

Winter (Marissa Meyer) 
Carry on (Rainbow Rowell)  ☆☆
Golden son (Pierce Brown)  ☆☆

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Facebook
Instagram
Twitter