Bilan de lecture - été 2016

Coups de cœur

Phobos 2

(Victor Dixen)

 

Aussi prenant que le premier tome. Malgré quelques petites longueurs au début, j'ai adoré la tournure que prennent les événements.

La mise en page façon scénario de film est toujours aussi maîtrisée, les personnages sont de plus en plus attachants, et le suspense va crescendo. La scène finale est TERRIBLE !

Vivement la sortie du dernier tome !

Un palais d'épines et de roses

(Sarah J. Maas)

 

Plus qu'une simple réécriture, ce premier tome est d'une richesse incroyable, tant au niveau des personnages que de l'univers lui-même. La plume de Sarah J. Maas fait (encore une fois) des merveilles. Je me suis beaucoup attachée à Feyre, Tamlin et Lucien, et ai hâte de savoir où le tome 2 va les mener.

The way of kings

(Brandon Sanderson)

 

Comme tous les romans de Brandon Sanderson, ce mastodonte de plus de 1200 pages m'a conquis dès le début ! Malgré un univers extrêmement vaste et une histoire qui remonte à des millénaires, l'auteur distille les informations au compte-goutte, pour ne pas perdre le lecteur d'entrée de jeu, ce qui est tout simplement remarquable. Tout est décrit avec une incroyable précision, et les émotions/réflexions/indignations des personnages sont tout à fait passionnantes à lire !


Belles découvertes

Illuminae

(Amy Kaufman, Jay Kristoff)

 

Avec un format aussi original, une intrigue menée tambour battant et des personnages incroyablement attachants, difficile de ne pas aimer ce magnifique roman ! Chaque nouvelle mise en page est une belle surprise et on ne peut qu'applaudir la créativité des deux auteurs australiens Amy Kaufman et Jay Kristoff.

Le dernier royaume

(Morgan Rhodes)

 

L'intrigue est riche, les personnages complexes et intéressants, la mythologie intrigante. Je lirai la suite de cette saga pleine de trahisons, de meurtres et d'amours interdits avec grand plaisir !

Dans le désordre

(Marion Brunet)

 

Un roman poignant dont l'histoire tourne autour d'un groupe de jeunes anarchistes qui se lient d'amitié et partagent la même envie, celle de voir un jour naître un monde différent, loin de l'injustice permanente qui règne dans notre société. La plume de l'auteure est à la fois percutante et poétique, et les personnages sont d'un réalisme étonnant. Vraiment une très belle découverte !

Toute la lumière que nous ne pouvons voir

(Anthony Doerr)

 

"Toute la lumière que nous ne pouvons voir" est le genre de roman dont on savoure chaque mot, chaque image, et dont on ressort touché au coeur.

C'est l'histoire de ceux qui avaient des rêves plein la tête et qui ont été meurtris et fauchés par une guerre insensée, injuste et brutale.


Déception

Prince captif - tome 1

(P.S. Pacat)

 

Les stratégies politiques auraient pu donner de la profondeur à cette histoire, mais l'auteure a choisi une approche différente. Au final, c'est une grosse déception : l'intrigue n'est pas du tout crédible et les personnages ne sont, à mon avis, pas assez exploités. Je m'attendais à beaucoup mieux.


Autres

L'Elite - tome 2 (Joelle Charbonneau)  ★★★★☆
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? (Beth Fantaskey) 
Half Lost (Sally Green) - Comment noter cette fin ? Je n'en sais rien...
Veux-tu m'épouser 100 fois ? (Holly Martin)  
Demi-Monde - tome 1 (Rod Rees)  ☆☆
Perdue et retrouvée (Cat Clarke)  ☆☆

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Facebook
Instagram
Twitter