Focus sur "Six of Crows"

Titre : SIX OF CROWS

Auteur : Leigh Bardugo

Publication : 18 mai 2016

Editeur : Milan

Nombre de pages : 496

 

Résumé : Ketterdam, une ville grouillante de malfrats où tout s'achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l'a fait autant sien que Kaz Brekker. Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d'élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde - s'ils ne s'entretuent pas avant...


Ce qui nous a plu

  1. Un univers riche et complexe, mais aussi sombre et parfois violent, à mi-chemin entre GAME OF THRONES et GANGS OF NEW YORK.
  2. Une écriture cinématographique alliée à une intrigue haletante et absolument passionnante !
  3. Un groupe de personnages marginaux et hauts en couleur dont le passé, les secrets et les envies nous sont dévoilés petit à petit. Mention spéciale au personnage de Kaz, meneur torturé et complètement timbré !

L'auteure en bref

  • Née à Jérusalem, Leigh Bardugo a grandi et vit actuellement à Los Angeles. Elle a travaillé dans de nombreux domaines (journalisme, publicité, maquillage pour les effets spéciaux) avant de publier son premier livre SHADOW AND BONE en 2012.
  • Elle est passionnée de dessin, de lecture et de théâtre. Elle est aussi chanteuse dans le groupe Captain Automatic.
  • Ses deux personnages de fiction préférés sont Batman et Arya Stark (de la saga GAME OF THRONES).

Anecdotes

  • Leigh Bardugo est une grande fan de hockey. D'ailleurs, un certain nombre des personnages de SIX OF CROWS portent le nom de joueurs de hockey !
  • Selon l'auteure, Ketterdam est un mélange de plusieurs villes réelles : Amsterdam, Anvers, le vieux New York, le Londres de l'époque Victorienne, et Las Vegas.
  • Si Leigh Bardugo avait été une Grisha, elle aurait aimé être une fondeuse, comme Nina. Les fondeurs peuvent ralentir le pouls de quelqu'un jusqu'à ce que celui-ci tombe dans le coma ou même réduire son cœur en cendres sans même le toucher !

Livres similaires

La série SHADOW AND BONE de Leigh Bardugo

Note : à ce jour, seul le 1er tome a été traduit et publié en français (voir éditions Casterman)

La série THE YOUNG ELITES de Marie Lu

La série KELEANA de Sarah J. Maas


Écrire commentaire

Commentaires : 0
Facebook
Instagram
Twitter