Focus sur "L'énigme John Foggart"

Titre : L'ENIGME JOHN FOGGART

Auteur : César Mallorqui

Publication : 6 juillet 2016

Editeur : Bayard

Nombre de pages : 550

 

Résumé : 1920. Avant d'embarquer sur le Britannia, John Foggart donne à sa femme un coffre de reliques trouvé dans une crypte et contenant des objets énigmatiques, notamment des morceaux d'un métal inconnu. Il la met également en garde contre Aleksander Ardan. Depuis, leur coffre a été cambriolé deux fois et John Foggart a disparu en Norvège. Sa femme monte alors une expédition pour partir à sa recherche.


Ce qui nous a plu

  1. L'ENIGME JOHN FOGGART est un grand roman d'aventure. Riche en intrigues et mystères, le récit est mené tambour battant à la manière des romans classiques de Jules Verne.
  2. Les références aux romans d'aventure et de science fiction du XIXème siècle nous ont régalé ! L'auteur s'est notamment inspiré de L'ILE AU TRESOR de Robert L. Stevenson, VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE de Jules Verne, et LE MONDE PERDU d'Arthur Conan Doyle.
  3. En plus de nous faire voyager, le récit est très drôle, notamment lorsqu'il s'agit du professeur Zarco, dont l'humour est mordant et jubilatoire !

L'auteur en bref

  • Fils d'un écrivain espagnol, César Mallorqui vit à Barcelone et a travaillé pour la presse et la publicité avant de se tourner vers sa passion : l'écriture.
  • Il a écrit une vingtaine de romans couronnés par de nombreux prix. En 2015, il a reçu le prix Cervantes Chico, saluant l'ensemble de sa carrière.
  • C'est un grand passionné de Jules Verne, mais également de science-fiction... et de Tintin !

Pour aller plus loin

L'ENIGME JOHN FOGGART est aujourd'hui le seul roman de César Mallorqui à avoir été traduit et publié en France.

Mais si vous êtes un hispanophone aguerri et que vous souhaitez découvrir les autres œuvres de César Mallorqui,

nous vous conseillons l'article ci-dessous :

Les autres oeuvres de César Mallorqui

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Facebook
Instagram
Twitter