Focus sur "Cook and love"

Titre : COOK AND LOVE

Auteur : Katy Cannon

Publication : 20 avril 2016

Editeur : Milan

Nombre de pages : 288

 

Résumé : Jeune fille renfermée depuis la mort de son père, Lottie est contrainte de rejoindre le club de cuisine de son lycée. Si elle s'y rend d'abord à contrecœur, elle y prend peu à peu goût. Cuisiner lui plaît et il y a Mac, l'un des plus beaux garçons de l'école.  


Ce qui nous a plu

  1. COOK AND LOVE est une romance légère ainsi qu'un succulent mélange d'amitié, de secrets et de concours culinaire. C'est aussi l'histoire d'un passage à l'âge adulte, avec tous les doutes et les espoirs que cela implique.
  2. Véritable ode à la cuisine, COOK AND LOVE propose une nouvelle recette au début de chaque chapitre, de la tarte au citron aux brownies au chocolat en passant par les muffins aux myrtilles. Un vrai régal !
  3. L'écriture est fluide, légère et agréable. A lire pendant les beaux jours !

L'auteure en bref

  • Katy Cannon est née dans les Émirats Arabes Unis mais a grandi dans le nord du pays de Galles. Elle a d'abord étudié la littérature anglaise avant de se rendre compte qu'écrire des histoires était bien plus amusant que de les étudier.
  • Elle adore la pâtisserie mais également la couture et les animaux.
  • Pendant son adolescence, elle était passionnée de fantasy et de romance. Les auteurs qui l'ont influencée sont Tamora Pierce, David Eddings et Alan Garner.

Anecdotes

  • Katy Cannon est une fan inconditionnelle de chocolat ! Ses deux recettes préférées de COOK AND LOVE sont les cookies au chocolat et les brownies au chocolat de Mac.
  • Le livre s'appelait initialement BAKE CLUB (Le club de cuisine, en français) et s'est finalement transformé en LOVE, LIES AND LEMON PIES (Amour, Mensonges et Tartes au citron, en français).

Livres similaires

La série LES FILLES AU CHOCOLAT de Cathy Cassidy

La série GEEK GIRL de Holly Smale

Les romans de Sarah Dessen

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Facebook
Instagram
Twitter